peche de la truite en auvergne 43
cascade premiere categorie de peche auvergne
peche de la truite en auvergne
peche auvergne
cardinaux auvergne

Nos stages de pêche en Auvergne:

grosse truite en auvergne

Plusieurs techniques de pêche disponibles:

 

Votre moniteur guide de pêche maîtrise et enseigne multiples techniques de pêche destinées à la pêche de la truite en Auvergne.

 

Pêche à la mouche en rivière.

Pêche à la mouche en réservoir.

Pêche aux leurres .

Pêche aux appâts naturels.

tarif stage de peche demi journée
stage de peche a la truite en auvergne
stage de peche a la mouche en auvergne

La pêche à la mouche en Auvergne:

 

-Initiation - perfectionnement -guidage.

 

-Nymphe et Sèche.

 

-de 1 à 4 personnes.

 

A partir de 12 ans.

Technique

Esthétique

stage de peche de truite aux leurres

La pêche aux leurres en Auvergne:

 

-Initiation - guidage.

 

-Poissons nageurs et cuillères.

 

-de 1 à 4 personnes.

 

A partir de 12 ans.

Gros poissons

Résultats rapides

peche de la truite aux appats naturels

La pêche aux appâts naturels en Auvergne:

 

--Initiation - perfectionnement -guidage.

 

-de 1 à 4 personnes.

 

A partir de 11 ans.

Début de saison

stage de peche a la mouche en auvergne

Pourquoi pratiquer la pêche aux leurres en Auvergne ?

La pêche aux leurres présente de nombreux avantages pour pêcher la truite en  Auvergne et spécialement en Haute-Loire. La pêche aux leurres permet au pêcheur de se mettre rapidement en place et de pêcher avec un minimum d'encombrement. La pêche aux leurres est une arme de choix dans la traque des gros poissons. Les nouveaux poissons nageurs sont de vrais concentrés de technologie, les différentes tailles, densités, hauteurs de nage et les multiples coloris offrent un large panel de leurres qui nous permettra d'aller débusquer dame truite dans les moindres recoins s de la rivière.

 

L’efficacité redoutable de cette technique de pêche permet aux pêcheurs novices de capturer ses premières truites  assez rapidement. Une pêche active et ludique.

Votre moniteur guide de pêche professionnel vous enseignera l'art de lire la rivière, d'identifier les postes à truites et vous dévoilera toutes les facettes de la pêche de la truite aux leurres en Auvergne.

Envie de pratiquer la Pêche à la mouche en Auvergne ?

 

La pêche à mouche en Haute-Loire se pratique essentiellement de mai à début septembre, le début de saison étant trop froid pour s'adonner aux plaisir de la pêche au fouet. Les  truites sauvages d'Auvergne vous feront découvrir les joies d'une pêche fine et délicate. Votre gestuelle, votre approche et votre dérive devront être irréprochable pour leurrer et capturer les farios de nos rivières.

 

Votre guide de pêche vous apprendra, la gestuelle de base pour les débutants. La double traction, le shoot, le mending et bien d'autres astuces seront au programmes pour  les pêcheurs les plus chevronnés.

Début de saison en Haute-Loire? la Pêche aux appâts naturels en Auvergne est la réponse.

Au mois de mars en Auvergne, les pêcheurs sont dans les starting-block. En Haute-Loire les eaux sont froides les deux premiers mois après l'ouverture de la pêche à la truite. Nos chers salmonidés sont encore réfugiés sous les rochers de nos rivières. La pêche aux appâts naturels s'impose d'elle même à cette période de l'année. La pêche aux appâts naturels vous permettra d'aller chercher les poissons au plus profond de leurs cachettes. Cette technique de pêche glisse votre appâts, quasiment, jusque à la bouche des poissons. Votre guide de pêche en Auvergne vous enseignera comment aller déposer ou faire dériver votre esche directement auprès des truites de Haute Loire.

stage de peche en auvergne haute lignon

Votre stage de pêche comprend:

 

-L'accompagnement par un moniteur guide de pêche professionnel.

 

-Le prêt du matériel de pêche sauf vêtements et chaussants (veste de pluie, waders, cuissardes,etc...).

 

*-Le petit déjeuner et le repas de midi vous sont offerts.

(Pour les stages d'une journée ou plus)

*selon les formules

Nos stages de pêche en Auvergne s'adressent à des pêcheurs débutants ou confirmés. Votre guide de pêche professionnel s'adaptera à votre rythme de progression et vous planifiera un stage ou séjour de pêche sur mesure.

 

Nous vous proposons des stages de pêche à la truite en Cantal en plein cœur de l'Auvergne. Plusieurs techniques de pêche à la truite sont disponibles. La pêche à la mouche, la pêche aux appâts naturels et la pêche de la truite aux leurres vous sont proposées.

 

Nos moniteurs guides de pêche professionnels mettrons tout en œuvre pour organiser au mieux votre séjour de pêche. Une sélection rigoureuse de partenaires à été faite pour vos proposer des hébergements, et des activités divers pour compléter votre aventure en Auvergne.

Mentions légales

Touts droits réservés